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VOUS DÉMARREZ VOTRE PROPRE ENTREPRISE À LA RETRAITE? 5 CONSEILS SENIORS POUR ÉTABLIR VOTRE PRÉSENCE SUR LE WEB

De nos jours, la commercialisation d'un service consiste à établir votre présence et à renforcer la confiance sur Internet. Dans le passé, vous montriez votre produit à un public et ils décidaient s'ils voulaient ou non acheter. Maintenant, il y a peu de contacts face à face alors que nous traversons les frontières mondiales.

Ainsi, il est important de savoir ce qui vous aidera à développer la confiance parmi vos clients potentiels ou votre public cible. Il y a quelques étapes de base à garder à l'esprit:

Des médias sociaux pour seniors

Choisissez votre média avec soin. Vous n'aurez probablement pas le temps de maintenir une présence sur plus de deux lieux sociaux, alors choisissez ceux que vos clients utilisent.

Par exemple, si vous ciblez la génération des seniors 60 ans et plus, vous serez probablement mieux sur Facebook et Instagram que sur Twitter et Mxit.

Si vous ne postez pas régulièrement, c'est-à-dire au moins trois à sept fois par semaine, autant ne pas publier du tout. N'oubliez pas de publier des articles, des vidéos et des images qui exciteront vos clients cibles, afin qu'ils veuillent aimer ou partager.

Entreprise seniors

Il n'est pas non plus nécessaire d'écrire tout le contenu vous-même. Vous pouvez partager les blogs d'autres personnes ou des vidéos YouTube, le cas échéant.

Le site Web 3age-seniors est un excellent endroit pour commencer à rechercher un contenu approprié si vous ciblez les plus de 60 ans. Les conférences Ted sont également populaires. Google propose des pages de citations et d'images gratuites sur lesquelles vous pouvez vous appuyer pour vos publications.

Il est idéal pour commencer votre conversation par des commentaires ou un débat. Une méthode suggérée consiste à lancer des questions accrocheuses auxquelles les gens voudront répondre.

 

Créez un calendrier sur Excel dans lequel vous pouvez enregistrer le matériel tel que vous le trouvez, pour une utilisation ultérieure. Une fois par semaine, vous pouvez publier vos documents sur vos sites de médias sociaux à l'aide de la fonction Calendrier qui vous permet de choisir l'heure et la date auxquelles vous souhaitez que chaque article soit publié.

Sur la plupart des réseaux sociaux, votre premier travail consiste à créer un public suffisamment large pour que vous ayez de la crédibilité. Par exemple, sur Facebook et Pinterest, vous avez besoin d'au moins 100 abonnés avant que les algorithmes ne commencent à travailler en votre faveur.

Votre photographie de senior

Cela vaut la peine de faire prendre une photo professionnelle pour vos différentes pages. Nous savons tous que les premières impressions comptent, alors assurez-vous d'avoir une photo de vous-même représentative et professionnelle.

Créer votre liste de diffusion

Pour que quelqu'un vous donne son adresse e-mail, vous devrez lui offrir quelque chose qu'il appréciera. L'offre la plus simple comprend une newsletter ou un blog régulier, mais vous devez être cohérent pour gagner en crédibilité.

Il ne sert à rien de publier des blogs tous les quinze jours pendant trois mois, puis de négliger quelques mois et d'y revenir plus tard. C'est un moyen sûr de perdre votre crédibilité.

Pour commencer à collecter des adresses e-mail, vous devrez configurer ce que l'on appelle une page d'acceptation sur laquelle les gens peuvent choisir de recevoir votre offre en saisissant leur nom et leur adresse e-mail.

La page d'acceptation devrait les amener à une « page de destination » où vous les remerciez de s'être inscrits à votre newsletter et leur dites que leur offre est en route vers leur boîte de réception ou autorisez le téléchargement immédiat.

Dans la plupart des cas, vous aurez besoin de l'aide de votre concepteur Web, car ces étapes nécessitent une bonne quantité de connaissances techniques.

Bloguer

Le but des blogs réguliers est de montrer à vos clients potentiels que vous êtes un expert dans votre domaine. Les blogs peuvent être personnels, écrits comme si vous parliez à votre client, ou ils peuvent être professionnels et factuels. Cela dépend de la façon dont vous voulez vous présenter et de ce que vos clients préfèrent lire.

Demander à créer des blogs invités sur des sites Web appropriés est un moyen utile de faire connaître votre nom à un réseau plus large. Mais rappelez-vous, il n'y a rien de plus frustrant que de visiter un site Web et de voir que le dernier blog a été publié il y a trois ans. Poster régulièrement est important pour établir un suivi.

Webinaires et podcasts

Pour les moins sensibles, les webinaires sont un excellent moyen de démontrer que vous êtes un expert dans votre domaine.

Cependant, cela nécessite également une compréhension équitable de la technologie de base afin de produire un produit final professionnel. Même les packages de webinaires tels que WebinarJam nécessitent un apport technique.

Si vous n'avez pas la possibilité de créer votre propre série de podcasts, vous pouvez rechercher sur le Web des séries de podcasts dans lesquelles vous pourriez demander à être invité.

En conclusion seniors

Les cinq conseils ci-dessus sont un bref résumé, suggérant une direction pour le débutant senior. Je suis coach et non expert en marketing numérique, mais deux ans et des centaines de webinaires plus tard, je découvre que j'ai appris beaucoup d'informations utiles et que j'aime aider les personnes qui débutent.

Si vous pouviez avoir votre propre entreprise, quelle serait-elle? Utiliseriez-vous les médias sociaux pour gagner en popularité? Quels réseaux choisiriez-vous seniors? Avez-vous des conseils à ajouter à cette liste? Veuillez les partager dans les commentaires ci-dessous.

Traduction 3age-seniors d’un texte de l’auteur HILARY HENDERSON

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